MORGANE jACOB

KINESIOLOGUE I CONSULTANTE EN EMOTIONS ®

Sur rendez-vous 07.81.79.90.29 / En ligne

ACCUEIL         A PROPOS           CONTACT

Guérir de l’anxiété avec la kinésiologie

« J’ai retrouvé ma joie de vivre, l’envie d’aller de l’avant. J’ai construit, au fil des séances, l’estime de moi que je n’avais jamais vraiment développé. Je me suis inscrite à des activités, j’ai retrouvé le plaisir de sortir, de voir du monde (malgré la situation sanitaire anxiogène actuelle).
Je respire mieux, mon sommeil est de meilleure qualité et mon dos ne me fait plus souffrir. Je souris beaucoup plus, j’apprécie tous les bons moments qui passent et surtout, je relativise par rapport aux problèmes qui peuvent se présenter… »

La kinésiologie : la solution au stress

Praticienne à Luçon et Péault, je vous propose de découvrir la kinésiologie pour atténuer votre stress.

Née aux Etats-Unis dans les années 60, la kinésiologie est une méthode douce et éducative de libération de stress et d’évolution personnelle.

Elle regroupe un ensemble de techniques psycho-corporelles empruntées à la chiropraxie, à la naturopathie, à l’ostéopathie et à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est un système d’alarme destiné à nous alerter face à un danger. Le but étant de répondre à nos besoins pour notre survie par la recherche et l’inventivité.

Eprouver le signal d’alarme dès que plane une menace sur la satisfaction de nos besoins est une étape nécessaire mais insuffisante s’il ne déclenche pas le mouvement du corps chargé de garantir la satisfaction du besoin.

C’est pourquoi nous recevons en premier lieu un message sensoriel à éprouver : l’insécurité nommée la peur, le rejet nommée la colère ou l’inexistence nommée la tristesse. Puis notre cerveau génère une réaction de défense, elle aussi émotionnelle, en y mettant de la pression.

Ainsi la peur enclenche la fuite, la colère la lutte et la tristesse le repli sur soi. Par la fuite nous conservons notre sécurité, la lutte aspire à avoir raison contre celui ou celle qui menace notre identité et le repli sur soi sert à passer inaperçu dans une situation dans laquelle on se sent trop impuissant pour oser tenter quoi que ce soit.

Les solutions défensives sont indispensables à la survie, mais elles ne sont pas destinées à perdurer.

Sortir de l’engrenage par la kinésiologie

Les solutions défensives ne sont pas écologiques sur le long terme, trop coûteuses en énergie, trop mobilisatrices de pression sur soi comme sur l’entourage. Idéalement, elles ont mission de nous permettre de passer un cap difficile. Mais il est des passages qui n’en finissent pas de durer, tant que l’on ne prend pas en considération sa nature. Le déséquilibre perdure et nous tentons  d’y répondre par des systèmes de compensation, d’inversion psychologique ou encore par la somatisation (maux de ventre, insomnie, maux de dos, problèmes digestifs…).

Vivre, c’est chercher à s’adapter à la réalité rencontrée. Et s’adapter c’est apprendre.

Notre nature est corporelle et psychique, et une relation existe entre les deux. Le corps nous sert à dialoguer avec notre environnement; la psyché, elle, nous sert à dialoguer entre notre passé et notre futur, entre mémoire du corps et vision de l’avenir, dialogue vécu au présent.  Le pont entre les deux est nos émotions, qui font les messagers.

Le système d’alarme nous adresse des messages émotionnels liés à une mémoire dont nous n’avons pas toujours conscience et que nous ne savons pas toujours décoder.

Grâce au test musculaire, nous utilisons cette étroite relation spycho-corporelle pour intérroger la mémoire sensorielle de votre corps. De part ce jeu de questions/réponses, on cherche à rétablir votre véritable nature et à comprendre vos besoins. Le but est de vous rééquilibrer afin de vous donner confiance et vitalité pour continuer à expérimenter la vie de façon libre et apaisée.

A partir de là, toute problématique sera abordée avec beaucoup plus de détachement et des solutions simples et efficaces émergeront rapidement.

Alors, que soigne le kinésiologue ?

Notre corps sait nous signaler quand notre nourriture, nos pensées, nos paroles et nos actes provoquent déséquilibre et désordre en nous. Cet état d’alerte mérite notre attention et notre écoute. Le language qu’emprunte notre cerveau pour nous alerter par notre corps est celui des symptomes de pression et de dépression.

Ainsi parfois, nous nous sentons fébrile, anxieux, agité, irrité, oppréssé, furieux, triste, sans énergie parfois même sans savoir pourquoi.

Faute de satisfaire le besoin, le système de défense accentue encore les symptômes  jusqu’à la douleur et la maladie ex : troubles digestifs, maux de dos, migraine, insomnie, maux de ventre…  

Par la kinésiologie, il s’agit donc de prendre en considération les signaux envoyés afin d’identifier le déséquilibre en jeu et d’y remédier. L’objectif est de vous accompagner vers votre santé optimale et votre joie de vivre.

OU APPELEZ AU 07.81.79.90.29

Source du texte : C. Aimelet-Périssol, S. Alexandre, Mons corps le sait – Trouver son équilibre psychocorporel pour mieux vivre et Site internet Anne Baldran 

Contact

Cabinet:
3 lotissement les charmilles 85320 PÉAULT

Heures d’ouverture

Lundi 09h-18h
Mardi 14h-18h
Mercredi : 2X/mois (me contacter)
Jeudi 09h-18h
Vendredi 09h-12h

Uniquement en présentiel, déplacement possible sur demande

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, ni à aucun traitement allopathique

Site web créé avec passion par Ambre Gyor – Crédit des photos côtières: Lugh Payan