Soulager la douleur par la kinésiologie
« Je souffre au quotidien et depuis longtemps de bruxisme très important ce qui est assez handicapant du fait des multiples répercussions sur mon corps.
J’ai essayé nombre de remèdes traditionnels sans trop de succès c’est donc avec curiosité que je me suis dirigée vers la kinésiologie.
Cette approche, complètement inconnue pour moi est très surprenante car j’ai très vite ressenti que mon corps était soulagé, des émotions s’exprimaient en libérant des tensions. Au fil des séances ma mâchoire se détendait la nuit ce qui m’assurait des réveils plus légers et moins douloureux dans la journée, ça fait du bien de trouver du répit.
Aujourd’hui je vais beaucoup mieux. »
Elise
La kinésiologie : une approche pour atténuer la douleur
Praticienne à Luçon et Péault, je vous propose de découvrir la kinésiologie pour atténuer votre douleur.
Née aux Etats-Unis dans les années 60, la kinésiologie est une méthode douce et éducative de libération de stress et d’évolution personnelle.
Elle regroupe un ensemble de techniques psycho-corporelles empruntées à la chiropraxie, à la naturopathie, à l’ostéopathie et à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Que se passe t-il dans mon corps ?
Le corps est un espace digne de confiance : il sait traiter les informations qui requièrent notre vigilence, nous prévenir et nous faire réagir en cas de besoin.
La douleur est une information destinée à nous alerter face à un danger que nous n’avons pas pris en compte jusqu’à maintenant.
En effet, n’ayant pu satisfaire le besoin que nous n’avons pas décelé par une première vague de stress, le système de défense a accentué les symptômes jusqu’à la douleur et la maladie ex : troubles digestifs, maux de dos, migraine, insomnie, maux de ventre, bruxisme, tension musculaire, ou autres symptomes chroniques.
Et si c’était émotionnel ?
Quand il s’agit de brûlure ou encore de soif, c’est sans hésitation, ni jugement, que nous ôtons la main du feu ou allons boire de l’eau.
En effet pour nous mobiliser, nous avons besoin de passer par cette épreuve sensorielle. Ainsi notre douleur comme nos émotions, aussi désagréable soit elle, est un moteur pour passer à l’action et assurer notre besoin. La douleur oblige ! Par exemple, si vous avez un lumbago qui vous empeche de prendre la voiture pour aller au travail, c’est peut-etre que vous n’avez pas perçu les signaux de détresse lorsque vous étiez au bord du surmenage quelques jours plus tôt. A ce moment là, la douleur ne vous donne plus le choix, votre strucutre s’autosécurise pour votre survie.
La bonne question à se poser c’est qu’est ce que votre douleur vous empêche de faire ? La réponse à cette question est le message de votre corps.
Ainsi en partant de votre douleur, l’idée en kinésiologie est de cheminer pour libérer la ou les tensions émotionnelles qui en sont associées. Etant donné que le stress a ateint la structure, cela requiert un travail de fond qui nécessite plusieurs séances en fonction aussi de votre capacité à vous remettre en question.
Il est important de prendre en compte, avec bienveillance, là où vous en êtes aujourd’hui dans votre corps, et d’avancer ensemble vers un mieux-être corporel et une libération de vos symptômes.
OU APPELEZ AU 07.81.79.90.29
Source du texte : C. Aimelet-Périssol, S. Alexandre, Mon corps le sait – Trouver son équilibre psychocorporel pour mieux vivre
Heures d’ouverture
Lundi 09h-18h
Mardi 14h-18h
Mercredi : 2X/mois (me contacter)
Jeudi 09h-18h
Vendredi 09h-12h
Uniquement en présentiel, déplacement possible sur demande
La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, ni à aucun traitement allopathique
Site web créé avec passion par Ambre Gyor – Crédit des photos côtières: Lugh Payan